Une séance reçue dans le processus de la méthode Grinberg traite exclusivement de l’activation et de l’harmonisation du pouvoir d’auto-régulation du corps. Il ne remplace en aucun cas un diagnostic ou un traitement médical ou psychiatrique. Tout médicament doit être pris selon les prescriptions de votre médecin. Seuls les médecins, les psychologues ou psychothérapeutes doivent être consultés pour un diagnostic médical ou une thérapie.
Vous êtes également invités à lire le Code d'éthique et de conduite professionnelle des praticiens de la méthode Grinberg (disponible sur www.GrinbergMethod.com), dans lequel vous trouverez de plus amples informations sur ce que vous pouvez attendre de votre processus.
AVERTISSEMENT DE NON - RESPONSABILITÉ DE LA MÉTHODE GRINBERG
La méthode Grinberg enseigne à accroître et focaliser l’attention sur le corps. Elle ne prétend pas guérir, elle n’est ni une médecine alternative, ni une thérapie par le massage, et n’appartient pas aux professions thérapeutiques. Elle n'est pas destinée aux personnes souffrant de maladies menaçant leur pronostic vital, ni aux personnes nécessitant un suivi médical ou psychiatrique compte tenu de la gravité de leur maladie. Elle ne se substitue en aucun cas à quelques traitement médical que ce soit. La méthode n'a aucune base idéologique ou mystique et ne requiert aucun style de vie particulier.
Tout médicament pris avant ou pendant le processus doit être pris selon les instructions de votre médecin et tout changement de médicament ou de traitement ne doit être effectué qu'après avoir consulté votre médecin.
L’analyse des pieds qui consiste à observer et toucher vos pieds, représente un outils de questionnement pour définir l’objectif du processus, et l'adapter à votre situation personnelle. Elle ne représente en aucun cas un diagnostic physique ou psychologique et ne se substitue à aucun diagnostic médical. Une pathologie incertaine devrait dans tous les cas faire l’objet d’une consultation médicale avant d’entreprendre un processus selon la méthode Grinberg.